Economie
Catastrophique, la campagne céréalière compromet lourdement la croissance du PIB
Mohamed Boussaid accusé de défendre Aziz Akhannouch. AIC PRESS
33,5 millions de quintaux. C’est le bilan officiel de la récolte céréalière pour la campagne 2015-2016. Loin, très loin des prévisions trop optimistes de l’argentier du royaume qui tablait dans sa loi de Finances sur une récolte de 70 millions de quintaux. Un bilan catastrophique qui confirme les prédictions du HCP et de Bank Al Maghrib sur la croissance du PIB, qui peinera cette année à dépasser la barre de 1%.
Après avoir reporté sans raison valable les assises de l’agriculture à une date ultérieure, Aziz Akhannouch vient de communiquer les résultats de la campagne agricole 2015-2016. Les chiffres sont pour le moins alarmants. Après une année 2015 record, la production céréalière ne dépassera pas les 33,5 millions de quintaux cette saison, soit une baisse de 70 % par rapport à la campagne précédente.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.