Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.05.2016 à 17 H 19 • Mis à jour le 15.05.2016 à 17 H 33
Par
Récit

Affaire Dassault : la «médiation du Maroc» remise en question au tribunal

Serge Dassault est soupçonné d’avoir tenté de faire arrêter le boxeur franco-marocain Fatah Hou au Maroc grâce à l’entregent de l’ambassade du royaume à Paris. L’arrivée en poste de Chakib Benmoussa en tant qu’ambassadeur et ancien ministre de l’Intérieur est annoncée dans ce sens dans des écoutes téléphoniques en février 2013. Elle sera effective le 9 mars. Sur la photo, au Palais royal de Rabat en mai 2006, à sa nomination à l’Intérieur. ABDELHAK SENNA/ AFP
Un homme de main de Serge Dassault est jugé depuis lundi devant la cour d’assises d’Evry pour tentative d’assassinat sur un franco-marocain, Fatah Hou. Ce dernier accuse également l’industriel français d’avoir tenté de le faire arrêter arbitrairement par les autorités marocaines lors d’un séjour prévu dans le royaume. Une instruction judiciaire est d’ailleurs toujours en cours pour « association de malfaiteurs ». Le Desk raconte cette sulfureuse affaire où se mêlent politique, barbouzerie, racket et gros sous.
Il vous reste 96% de l'article à lire. La lecture de cet article est réservée aux abonnés du Desk. Pour lire cet article, abonnez-vous dès maintenant !
Offre Découverte
1 mois
illimité tout support
60 DH
Offre Zen
1 an
illimité tout support
480 DH 4 mois offerts
Offre Soutien
1 an
illimité tout support
Soutenez le Desk en choisissant un montant d'abonnement supérieur à 480 DH
Déjà abonné ? Identifiez-vous