Affaire Dassault : la «médiation du Maroc» remise en question au tribunal

Le procès de Younès Bounouara s’est ouvert en début de semaine devant la cour d’assises d’Evry, en banlieue parisienne. Ce jeune de la cité des Tarterêts, proche du sénateur Serge Dassault, 90 ans, héritier de l'avionneur Marcel Dassault et 5ème fortune de France (13 milliards d'euros), est accusé de tentative d’assassinat sur Fatah Hou, un boxeur franco-marocain issu lui aussi de cette cité sensible de Corbeil-Essonnes.
Au cœur de l’affaire, les millions d’euros distribués par Serge Dassault ces dernières années à certains habitants du quartier. Fatah Hou et d’autres jeunes de la ville affirment avoir aidé l’industriel, devenu maire de Corbeil en 1995, à acheter des votes lors des échéances municipales de 2008, 2009 et 2010, sans avoir touché leur part du gâteau. Serge Dassault et ses proches démentent tout lien entre l’argent distribué et les élections. Ils dénoncent par ailleurs des tentatives de chantage et de menaces répétées de la part de Fatah Hou et de ses amis.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.