Une secte coréenne fait son entrisme au Maroc sans éveiller de soupçons

L’organisation Heavenly Culture World Peace Restoration of Light (HWPL), une ONG sud-coréenne promouvant la paix dans le monde, semble apprécier le Maroc. « Un havre de paix et de stabilité, [qui] fait exception dans une région affligée par les conflits », selon sa coordinatrice Hye Jin Sohn dans des propos rapportés par l’agence officielle MAP.
Présente lundi 16 mai à Rabat à l’occasion d’un séminaire sur « le rôle des médias dans la promotion de la culture de la paix », elle a affirmé que le Maroc était une porte d’entrée idéale pour s'immiscer dans la région. L’événement a été co-organisé par l’Institut supérieur d’information et de communication (ISIC) de Rabat, qui avait déjà accueilli l’ONG l’année dernière. Le Matin du Sahara cite Ibrahim Metar, étudiant à ISIC, comme étant le lien entre les deux institutions. Il a été nommé « ambassadeur public » de HWPL en 2015.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.