S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.05.2016 à 20 H 23 • Mis à jour le 30.05.2016 à 20 H 23
Par
Interview

Le chemin parsemé d’embuches de la loi protégeant les consommateurs

Une épicerie à Casablanca. Quelque soit le nombre d’alertes, il est inenvisageable d’envoyer un enquêteur sur chaque lieu de vente. EPOUXCURIENS
Adoptée en 2011, la loi protégeant les consommateurs n’est toujours pas appliquée. Depuis mars, seule une vingtaine d’enquêteurs y veille sur tout le territoire. Le point avec Mohammed Benkaddour, président de la Fédération nationale des associations de consommateurs (FNAC).

Le consommateur est protégé, le consommateur a des droits, mais encore faut-il qu’il les connaissent, voici l’objectif principal de la Fédération nationale des associations de consommateurs (FNAC), qui a milité en faveur de la loi édictant des mesures de protection du consommateur publié au bulletin officiel en avril 2011. L’association planche aujourd’hui sur un plan de sensibilisation avec le Ministère de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique. Retour sur cette législation qui tarde a être pleinement appliquée avec Mohammed Benkaddour, président de la FNAC, créée en 2001 et regroupant plus de 25 associations de protection du consommateur.


Mohamed Benkaddour, président de la Fédération nationale des associations de consommateurs (FNAC). AIC PRESS


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.