Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
28.07.2016 à 20 H 24 • Mis à jour le 29.07.2016 à 11 H 18
Par
Diplomatie économique

Abdeslam Ahizoune en VRP dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. DAVID RODRIGUES / LE DESK
Dans un contexte d’offensive diplomatique du royaume en Afrique, le président de Maroc Telecom a fait une tournée en Afrique de l’Ouest qui l’a menée au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et en Côte d’Ivoire.

Abdeslam Ahizoune, président du directoire du groupe Maroc Telecom a effectué une tournée en Afrique de l’Ouest qui l’a conduit au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et en Côte d’Ivoire, apprend-on auprès de sources proches de l’entreprise.


Au Burkina Faso, il a été reçu en audience par le président Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré à Ouagadougou. « Ce dernier a invité le Groupe Maroc Telecom à réfléchir à des plans d’urgence pour développer les infrastructures des télécommunications au Burkina Faso », indique la source.


Un investissement de 3,5 milliards de FCFA au Togo

Au Togo, il a eu une entrevue avec Faure Gnassingbé, ainsi qu’avec la ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson. Moov Togo vient de lancer officiellement son réseau 3G+. Cette technologie sera disponible à partir du 10 août prochain. Maroc Telecom construira également un Backbone fibre optique entre Lomé et Kara (nord du Togo) pour un investissement de 3,5 milliards de FCFA. Le démarrage des travaux est prévu pour le 25 août prochain.


Au Bénin, Ahizoune a été reçu par le chef de l’Etat, Patrice Talon pour « faire le point sur les investissements de Maroc Telecom dans le développement des NTIC au Bénin ». Enfin, en Côte d’Ivoire, il a rencontré le ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné pour discuter « économie numérique ».

 

Maroc Telecom est aujourd’hui présent dans 10 pays en Afrique : Maroc, Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Mauritanie, Niger, République Centre-africaine et Togo.