Sadet, spécialiste du béton, se transforme en holding d’investissement
Le groupe Sadet (Société arabe de développement des technologies de construction), opère un changement total de stratégie et se transforme désormais en holding d’investissement en ciblant un chiffre d’affaires d’un milliard de DH à l’horizon 2025.
Spécialisé dans la fabrication, la commercialisation et la livraison de composants en béton précontraint au Maroc, le nouveau modèle économique du groupe sera concentré sur les métiers de base de l’entreprise et son savoir-faire. Le groupe se désengagera donc de la partie opérationnelle de diverses unités industrielles existantes ou à créer.
Une expansion en Afrique subsaharienne
L’entreprise va assurer son expansion par le lancement de nouvelles unités régionales « franchisées SADET » en partenariat avec des investisseurs locaux, de même elle ouvrira son capital à de nouveaux investisseurs. Cette restructuration va booster la croissance du groupe à l’horizon 2025, en faisant grimper le chiffre d’affaires, actuellement de 350 millions de DH, à 1 milliard de DH.
La nouvelle vision du groupe ambitionne de faire face aux mutations actuelles des marchés et de développer de nouvelles opportunités de façon durable, a déclaré le PDG du groupe, Mohamed Azzeddine Abaakil, lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du nouveau business model de la société.
Pour le comité chargé de la mise en œuvre de la vision 2025, la priorité concerne l'expansion industrielle aux niveaux national et international, notamment en Afrique subsaharienne dans un premier temps, ainsi que l’optimisation du coût de la production et la diversification des produits et métiers de pointe, dont les bâtiments intelligents et les énergies renouvelables, a-t-il expliqué.
Nouvelle identité visuelle plus cohérente
De son côté, le vice-président de la société, Abdullah Abaakil, a indiqué que le nouveau modèle économique de Sadet porte également sur le changement du logotype du groupe en vue de le rendre plus actuel et en adéquation avec le marché. Le nouveau logo s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, plus cohérente et homogène et d’une nouvelle charte graphique, a-t-il noté.
Pour atteindre avec succès les objectifs fixés de son projet « vision 2025 », le groupe s’appuie, entre autres, sur le renforcement de l’excellence dans son secteur d’activité et le maintien de son excellence en ressources humaines, a-t-il ajouté.
Avec MAP
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