Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
27.02.2017 à 11 H 59 • Mis à jour le 27.02.2017 à 12 H 37
Par
Résultats financiers

Maroc Telecom : un CA de + 35 MMDH en hausse de 3,3% à fin 2016

Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. DAVID RODRIGUES / LE DESK
En 2017, le groupe restera axé sur le renforcement de son leadership, la croissance de ses filiales en Afrique, la qualité de ses réseaux, soutenus par de très forts investissements, ainsi que la poursuite d’une politique constante de maitrise des coûts, a noté Abdeslam Ahizoune, président du Groupe

Le Groupe Maroc Telecom (IAM) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 35,25 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année écoulée, en hausse de 3,3 % par rapport à 2015.


Cette performance est attribuable à la progression du chiffre d’affaires des activités au Maroc (+1 %) combinée à celle soutenue des activités à l’international (+7,1 % à base comparable), explique IAM dans un communiqué sur ses résultats consolidés de l’année 2016.


Les activités au Maroc ont généré un CA de plus de 21,24 MMDH au cours de l’année 2016, portées par la croissance de 1,1 % des activités Fixe et Internet qui compensent, avec la hausse de la contribution reçue des filiales, la légère baisse de 1,1 % des revenus du Mobile, relève le communiqué.


Source: Maroc Telecom


« Le Groupe Maroc Telecom conclut son exercice 2016 par des résultats au-dessus de ses objectifs », s’est félicité le Président du directoire du Groupe Abdeslam Ahizoune, soulignant que ces résultats « confirment la dynamique de croissance rentable engagée aussi bien au Maroc qu’à l’international et confortent Maroc Telecom dans sa vision stratégique ».


En 2017, le groupe restera axé sur le renforcement de son leadership, la croissance de ses filiales en Afrique, la qualité de ses réseaux, soutenus par de très forts investissements, ainsi que la poursuite d’une politique constante de maitrise des coûts, a noté Ahizoune, cité par le communiqué.


Ahizoune a également fait savoir qu’un plan de départs volontaires des salariés a été mené au Maroc avec succès et permettra le rajeunissement de ses ressources humaines.


Maroc Telecom aborde ainsi 2017 avec sérénité, grâce à l’engagement de ses équipes et à sa capacité d’adaptation aux évolutions des technologies et du marché, a-t-il conclu.