Sothema s’associe au Russe Biocad pour produire des biosimilaires anti-cancer
La firme de biotechnologie russe Biocad a annoncé avoir conclu un accord avec le laboratoire Sothema pour la production de biosimilaires Rituximab et de Bevacizumab, utilisés pour traiter le cancer.
La société basée à Saint-Pétersbourg a déclaré que les médicaments, qui ont été approuvés par le ministère russe de la Santé plus tôt cette année, seront commercialisés au Maroc, au Sénégal, au Gabon et en Côte d'Ivoire. Les biosimilaires oncologiques sont 30 % moins chers que les médicaments originaux, a indiqué la compagnie.
« Les efforts de notre société combinés à l'enthousiasme enthousiaste de nos collègues marocains pour le transfert de la production de biosimilaires en Afrique du Nord ont donné des résultats remarquables », a déclaré Dmitry Morozov, directeur général de Biocad, dans un communiqué.
Morozov a ajouté qu'une fois que la production sur le site sera en vitesse de croisière, les partenaires prévoient de contrôler « plus de 50 % du marché pertinent des médicaments anticancéreux ».
En outre, la société a annoncé avoir conclu un accord pour localiser les formes posologiques finies pour la fabrication des produits Biocad en Algérie en utilisant des capacités de production locales.
En mars, Biocad débutait la commercialisation de son biosimilaire interféron bêta-1a, un dérivé de Rebif de Biogen, un composant clé du traitement de la sclérose en plaques rémittente-récurrente.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.