Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
15.01.2018 à 17 H 21 • Mis à jour le 15.01.2018 à 17 H 21
Par
Logistique

Gefco se renforce au Maroc grâce à l’achat de l’Espagnol GLT

GLT réalise plus de 16 000 trajets annuels entre Tanger et Algésiras. GEFCO
La filiale espagnole de Gefco a plus de 30 ans d'expérience dans la logistique de haut niveau, avec 700 employés et 5 000 clients industriels. Son positionnement suit particulièrement la tendance de l'expansion de l'industrie automobile au Maroc

Le Groupe Gefco, l’un des principaux opérateurs mondiaux de logistique industrielle et le premier en Europe dans la logistique automobile, a annoncé l’acquisition de la société espagnole GLT, spécialiste des transports entre l’Europe et le Maroc.


Compte tenu de la transformation imminente de l’industrie automobile au Maroc dans les prochaines années, l’acquisition de GLT représente un mouvement de valeur stratégique pour renforcer la position de Gefco dans ce secteur, ainsi que dans la mode et la distribution. Le contrat d’achat est soumis à l’approbation des autorités réglementaires compétentes.


Avec l’incorporation de GLT, Gefco a 20 ans d’expérience dans la sécurité des flux logistiques à travers le détroit de Gibraltar. En outre, GLT, fondée à Oiartzun (Guipúzcoa) en 1998, a développé des partenariats avec des clients du secteur automobile et de la mode. « L’entreprise assure la liaison entre Algésiras et Tanger, avec plus de 16 000 trajets par an, avec ses 75 camions et ses 380 remorques. Il dispose d’une structure opérationnelle et d’un modèle économique très efficace, avec des centres d’expédition de proximité et une maintenance rapide à Tanger et à Algésiras », souligne Gefco.


Luc Nadal, Président du Conseil d’Administration du Groupe Gefco, a déclaré que « certains de nos principaux clients dans les secteurs automobile, aéronautique, retail et industriel investissent déjà massivement dans le pays pour augmenter leur capacité de production et générer ainsi le besoin de soutien logistique et solutions fiables. En capitalisant sur les connaissances de GLT, nous serons dans la meilleure position pour tirer parti des opportunités offertes par ces entreprises en développement. C’est un complément stratégique à notre réseau et à nos capacités. Suite à l’intégration réussie d’IJS en 2015, l’acquisition de GLT reflète également notre capacité à accélérer le développement rentable de Gefco grâce à des acquisitions soigneusement sélectionnées ».


Cristina Orbea, directrice générale de GLT, assure que « la combinaison de nos connaissances et de notre expérience assurera un meilleur service aux clients des deux sociétés et créera les conditions pour la croissance future de nos activités ». GLT, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 35 millions à la fin de 2017, sera acquise et entièrement gérée par Gefco Espagne en tant qu’entité commerciale spécialisée dans le transport entre l’Europe et le Maroc.


La filiale espagnole de Gefco a plus de 30 ans d’expérience dans la logistique de haut niveau, avec 700 employés et 5 000 clients industriels.