Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.05.2020 à 15 H 52 • Mis à jour le 18.05.2020 à 15 H 53
Par
Covid-19

Un projet de Loi de finances rectificative sera élaboré dans les prochains jours

Saâdeddine El Otmani.Montage Mohamed Drissi Kamili/Le Desk
Ce projet de Loi de finances rectificative devra être approuvé en Conseil des ministres, puis au Parlement. Le chef de gouvernement entamera à partir de la semaine prochaine des consultations avec les partis politiques. Des débats sur les points abordés par El Otmani lors de son allocution seront menés avec les deux chambres séparément

Un projet de Loi de finances rectificative sera élaboré dans les prochains jours, a annoncé le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, lundi devant les deux chambres du parlement.


« Vu les mutations liées à la conjoncture économique et mondiale née de la crise du Covid-19, et leurs répercussions sur les diverses hypothèses ayant encadré l’élaboration de Loi de finances 2020, nous allons préparer un projet de loi de finances rectificative afin d’activer le plan de relance de l’économie nationale », a déclaré le chef du gouvernement devant la séance commune du parlement durant laquelle il a annoncé que l’état d’urgence sanitaire sera prolongé de trois semaines, soit au 10 juin.


Ce projet de Loi de finances rectificative devra être approuvé en Conseil des ministres ces prochains jours, puis au Parlement.


Le chef de gouvernement entamera à partir de la semaine prochaine des consultations avec les partis politiques.


Des débats sur les points abordés par El Otmani lors de son allocution seront menés avec les deux chambres séparément.