S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.05.2021 à 12 H 50 • Mis à jour le 06.05.2021 à 12 H 51
Par
Promotion

Tourism Marketing Days: L’ONMT s’attaque aux régions pour préparer la relance

Adel El Fakir, DG de l’ONMT. Source: ONMT
L’ONMT poursuit sa stratégie pour amorcer la relance en organisant les Tourism Marketing Days régionales. La première édition s’est tenue hier, mercredi 5 mai et a réuni les présidents des Conseils Régionaux du Tourisme autour de Adel El Fakir, DG de l’ONMT et de ses équipes

Les 1ère Tourism Marketing Days régionales se sont tenues hier à Rabat, à l’initiative de l’Office Nationale Marocain du Tourisme et en présence des présidents des principaux conseils régionaux du tourisme du Maroc. Objectif : plancher sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales.


« Nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international. Et qui vont au-delà faire rayonner la Marque Maroc dans son ensemble. » souligne Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.


L’objectif stratégique étant de doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de « Kit Brand » complets qui vont de la plateforme marketing produit basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et online et l’affichage urbain, en passant par la charte de marque. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays visitmorocco.


Les TMD régionales ont aussi été l’occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs – TO et Compagnies aériennes – afin de préparer le plan de relance.


Les TMD régionales font suite aux TMD Pro tenues le 20 avril dernier à Casablanca et marquent ainsi une nouvelle phase dans la stratégie de promotion de l’Office qui compte bien mener de front sa stratégie tant sur le plan national qu’au niveau régional afin de garantir le succès du plan de relance.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite