S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
23.06.2021 à 16 H 32 • Mis à jour le 23.06.2021 à 16 H 43
Par
Justice

Espionnage de salariés d’Ikea en France: la RAM complice du pistage d’une employée

Couverture Montage Mohamed Drissi K. / LE DESK
D'après nos informations, la compagnie nationale aérienne Royal Air Maroc est mentionnée dans l'affaire du réseau de surveillance des salariés d'Ikea en France. Les informations fournies par « des contacts » au sein de la RAM ont permis de pister une salariée française. Révélations

Le 15 juin dernier, l'entreprise Ikea France était condamnée à un million d'euros d'amende par le tribunal de Versailles, dans le cadre de l'affaire révélée par le journal français Le Canard Enchaîné. La filiale du fabricant suédois de meubles en kit était accusée d'avoir espionné des centaines d'employés, dont des syndicalistes. L'ex-PDG d'Ikea Jean-Louis Baillot, ayant officié entre 1996 et 2002, a été condamné vers mi-juin à deux ans d'emprisonnement avec sursis et 50 000 euros d'amende. Les données à caractère personnel étaient également en ligne de mire : l'ancien patron d'Ikea a d'ailleurs été condamné pour « recel de données à caractère personnel par un moyen frauduleux ». Sa défense envisage un appel.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.