logo du site ledesk
Newsroom
Le meilleur de l’actualité au fil des événements

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.12.2022 à 23 H 40 • Mis à jour le 07.12.2022 à 00 H 00
Par et
Qatar 2022

Scènes de liesse indescriptibles dans les rues du Maroc après la qualification des Lions aux quarts de finale

Rabat : Scènes de liesse après la victoire du Maroc face à l’Espagne. Crédit: MAP
Les Marocains ont célébré à travers tout le Royaume, l'exploit historique réalisé par l'équipe nationale de football qui s’est qualifiée, pour la première fois dans l'histoire, aux quarts de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022

La qualification historique du Maroc aux quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar aux dépens de l'Espagne, a suscité une liesse populaire dans les rues des différentes villes du Royaume.


Des millions de personnes sont descendues, mardi soir, dans les rues pour célébrer la victoire historique des Lions de l'Atlas contre l'équipe espagnole et leur qualification pour les quarts de finale du Mondial 2022 au Qatar.


Scènes de liesse à Casablanca. Qatar 2022. Crédit: Mustapha Razi.


A l’issue de la fatidique séance des tirs au but et immédiatement après le sifflet final de l’arbitre argentin, Fernando Rapallini, les supporters de l'équipe nationale ont envahi les places et les grandes artères des villes pour fêter la qualification des Lions de l'Atlas aux quarts de finale de cette compétition planétaire, pour la première fois de leur histoire.


Mondial 2022 : Grande euphorie à Marrakech après la qualification historique de la sélection nationale pour les quarts de finale. Crédit: MAP


Une ambiance festive s’est emparée des villes, au milieu des drapeaux nationaux accrochés aux murs des cafés, sur les voitures et les bâtiments.


Scènes de liesse à Casablanca. Qatar 2022. Crédit: Mustapha Razi.


Dès la fin de ce match, les espaces publics, les rues et les avenues les plus fréquentés des villes ont vécu des scènes de liesse inoubliables pour célébrer cette qualification brillamment obtenue par l’équipe nationale.


Toutes les villes ont célébré cet exploit historique en grande pompe, vibrant au son des klaxons des voitures et des motos, des sifflets, des cris de joie et des chansons à la gloire de la sélection nationale, qui a pu se frayer une place parmi les plus grandes nations du football mondial au Qatar.


Casablanca: scènes de joie après la qualification de la sélection nationale de football au quart de finale de la Coupe du monde 2022. crédit: MAP


Après le pénalty réussi par le joueur Achraf Hakimi, synonyme de qualification des Lions, d'immenses foules enthousiastes se sont données rendez-vous pour entamer une soirée de fête qui promet de durer jusqu’à une heure tardive de la soirée.


Les klaxons des voitures retentissaient non-stop dans chaque coin de rue pour marquer une victoire amplement méritée qui a permis aux Lions de l'Atlas d’entrer par la grande porte dans l'histoire des compétitions de la Coupe du monde.


Rabat : Ambiance festive après la victoire du Maroc face à l'Espagne. Crédit: MAP


Aux klaxons se mêlaient les chants patriotiques et un concert inédit d’acclamations à la gloire des braves joueurs de l’équipe nationale et de leur entraineur, Walid Regragui.


Le drapeau national flottait haut lors de ces célébrations, tandis que les femmes lançaient des you-yous par les balcons et les fenêtres pour exprimer leur euphorie après cette qualification, la première d’un pays arabe aux quarts de finale d’une Coupe du Monde.


Laâyoune : Scènes de liesse après la victoire du Maroc face à l’Espagne. Crédit: MAP


Les Marocains avaient investi très tôt les cafés de la ville pour suivre, en famille et dans une ambiance conviviale, les péripéties de ce match, alors que tout le monde retenait son souffle à chaque occasion ou tentative des Espagnols, célèbres par la possession du ballon.


Scènes de liesse à Casablanca. Qatar 2022. Crédit: Mustapha Razi.


La séance des tirs au but a constitué un moment fort de tension, d'anxiété et de peur, mais la prestation héroïque du portier Yassine Bounou et de ses coéquipiers a ouvert grandes les portes des quarts de finale du Mondial devant l’équipe nationale qui affrontera samedi le Portugal, facile tombeur de la Suisse (6-1).


Mondial 2022 : Grande euphorie à Marrakech après la qualification historique de la sélection nationale pour les quarts de finale. Crédit: MAP


L’heure est à la joie et à la fête en célébration de l’exploit inédit et mérité des Lions de l’Atlas qui ont fait preuve, toute long du match et lors de la séance de tirs aux buts, de bravoure, d’abnégation et d’amour de la patrie et du drapeau national, malgré la fatigue et les blessures.


Les Marocains ont ainsi tenu à saluer cette hargne de vaincre dont ont fait montre les poulains de Walid Regragui, qui ont surmonté les plus difficiles des équipes européennes dans un message fort au monde que l’impossible n’est pas et ne sera jamais marocain.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite