Historique ! Le Maroc accède au dernier carré de la Coupe du Monde
Le Portugal partait favori, samedi 10 décembre, face au Maroc. Mais les Lions de l'Atlas étaient portés par le rêve de devenir les premiers Africains à atteindre le dernier carré d'une Coupe du monde. Et cela leur a donné des ailes : les Marocains ont ouvert le score juste avant la mi-temps, grâce à une tête puissante de Youssef En-Nesyri (1-0, 44e), malgré une domination portugaise. En seconde période, les Ibériques ont tenté, en vain, de revenir au score.
Soufiane Boufal à l'issue du match : « C’est un truc de fou. On vit un rêve et on n’a pas envie de se réveiller. Je n’ai plus les mots tellement c’est incroyable. Mais on le mérite, tellement on travaille dur pour ça. Ce n’est pas fini. La fierté, rien que d’en parler, j’en ai des frissons. Je souhaite bonne chance à l’équipe de France et j’espère les retrouver en demi-finales, ce serait incroyable. »
Walid Regragui : « On a créé un groupe avec un état d’esprit. Tout le monde se bat, est heureux. Le public nous suit. Je leur ai dit avant le match qu’il fallait qu’on écrive l’histoire, pour le Maroc, pour l’Afrique. »
Le Maroc affrontera en demi-finale l'équipe victorieuse du match du soir entre la France et l'Angleterre, à partir de 20 heures
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.