S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel
06.01.2025 à 16 H 36 • Mis à jour le 06.01.2025 à 16 H 36 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Portuaire

Marsa Maroc compte investir dans un terminal pétrolier à Djibouti

La société portuaire Marsa Maroc a annoncé investir une somme encore non connue, dans Damerjog Oil FZE, une entreprise chargée de construire un port pétrolier et gazier sur la côte du golfe d'Aden à Djibouti, fait savoir l’agence de presse Reuters selon un décret du gouvernement marocain consulté ce lundi.


Filiale de Marsa Maroc, Marsa Maroc International Logistics a été créée pour s’occuper des plans d’expansion africaine de la société. Elle gérera ainsi la branche Marsa Djibouti, afin de superviser cet investissement. Celui-ci devrait permettre de renforcer la présence de la société marocaine dans les chaînes d'approvisionnement logistiques d'Afrique de l'Est, selon le décret.


Plus tôt, Marsa Maroc International Logistics avait également créé Marsa Bénin pour l’exploitation des terminaux 1 et 5 du port de Cotonou au Bénin. La société portuaire marocaine avait ainsi signé un partenariat avec Bénin Manutentions S.A pour la gestion de ces terminaux en juillet dernier.


En novembre dernier, Marsa Maroc a également signé un partenariat au Liberia avec l’Autorité portuaire nationale (NPA) libérienne, pour la gestion de la modernisation et extension des principaux ports du Liberia.


Au Maroc, la société portuaire avait remporté le contrat d’exploitation du Terminal à Conteneurs Est de Nador West Med, d'une capacité de 3,4 millions d'Equivalent Vingt Pieds (EVP).


Cotée à la bourse de Casablanca, Marsa Maroc gère neuf ports au niveau national, dont Tanger Med 1 et Casablanca.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct