Abonnez-vous !

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
L'agenda
Festival
04.08 08.08.2021
Le festival Visa for Movie du 4 au 8 août à Rabat
Le festival Visa for Movie aura lieu du 4 au 8 août à Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture, a indiqué lundi l'association du Festival international de Rabat pour la culture et les arts.   Cette année, des projections de cinéma « proposent des films tout public », a précisé l'association dans un communiqué, ajoutant que « c’est grâce au soutien du public et de nos partenaires, la Wilaya de la Région de Rabat-Salé-Kénitra et l’Institut Français, que Visa for Movie est de retour sous une nouvelle forme avec des écrans de projection dernier cri en matière de technologie et pleines d’autres surprise ».   Plusieurs projections rassembleront petits et grands « pour leur procurer émotions et réflexions », a fait savoir la même source, relevant que des projections offriront « l'occasion à la population de Rabat et ses visiteurs de découvrir le septième art tout en respectant les mesures de distanciation sociale ».   Depuis sa première édition en 1992, le Festival de Rabat avait toujours la préoccupation de faire de ses évènements un espace libre et ouvert afin d’enraciner les valeurs universelles de dialogue, de tolérance et de paix.   Tout a commencé avec l’écran géant aux Oudayas aux années 90 où la population de Rabat avait un rendez-vous avec une riche programmation des meilleures productions du septième art.
Lieu - Rabat
04.04.2017 à 17 H 55 • Mis à jour le 04.04.2017 à 17 H 55
Par

WeCasa Casablanca Events & Animation expose son plan d’action 2017

Cette année sera marquée par l'organisation du festival international de Casablanca (6- 15 juillet) qui permettra d'enrichir l’offre culturelle et de loisirs de la ville

La société Casablanca Events et Animation a exposé ce mardi à Casablanca, les grandes lignes de son plan d’action pour l’année en cours 2017, visant à renforcer le rayonnement de la capitale économique S’exprimant lors d’un point de presse dédiée à la présentation du bilan 2016 et la stratégie 2017, Touda Lotfi, directrice développement à Casablanca Events &  Animation, a indiqué qu’à fin de concrétiser et accompagner le projet consistant à faire de Casablanca une métropole économique, culturelle et touristique en Afrique et dans le monde, les autorités ont confié à Casablanca Events &  Animation la réalisation d’une démarche de marketing territorial qui a permis la création le 24 octobre 2016 de WeCasablanca.


Cette marque territoriale, une première du genre sur le continent, a été adoptée par tous les Casablancais et l’ensemble des acteurs publics et privés de la métropole, a-t-elle dit, soulignant que cette initiative est née d’une démarche participative, qui a impliqué les acteurs institutionnels, des représentants de grands groupes internationaux, des chefs d’entreprises, des représentants d’associations, a-t-elle dit.


Lotfi a également mis l’accent sur les grands événements ayant marqué l’exercice écoulé, notamment l’organisation de la première édition de Smart City Expo Casablanca, qui a été un réel succès en réunissant 5 000 visiteurs, 83 intervenants du monde entier, 47 villes et 30 exposants et la mise en place de Fête de la Musique (17-21 juin) qui a réuni plus de 500 artistes qui se sont produits à travers 11 spectacles ouverts gratuitement au public dans 7 espaces événementiels.


L’année 2016 a également été marquée par l’organisation de Casa Foot Cup, un tournoi de caravane inter-arrondissements chargé de détecter les meilleurs talents du ballon rond, l’exposition du climat et le Marathon International de Casablanca et l’exposition Tayeb Saddiki.


Shopping et retour du festival… 

Cette année, Casablanca Events &  Animation poursuit une nouvelle étape dans le développement des activités autour de WeCasablanca en mettant en place une gouvernance spécifique pour le suivi et la coordination globale du marketing territorial à l’échelle de la région de Casablanca-Settat, en mettant l’accent sur le vivre et le faire-ensemble en valorisant toutes les initiatives qui renforcent la diversité, la solidarité, la créativité et le partage.


2017, a-t-elle expliqué, sera marquée notamment par l’organisation du festival du shopping (5- 16 juillet) qui constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’adhésion et d’implication des commerçants à la démarche WeCasablanca. Ainsi pendant deux semaines, la manifestation permettra de faire revivre les quartiers de shopping originels de la ville et de renforcer son attractivité auprès de tous les publics.


Elle sera également marquée par l’organisation du festival international de Casablanca (6- 15 juillet) permettra d’enrichir l’offre culturelle et de loisirs de la ville et de fédérer les publics toutes catégories confondues.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite