Abonnez-vous !
Logo du site LeDesk

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
Douzi
29.07.2022 à 01 H 55 • Mis à jour le 29.07.2022 à 01 H 55
Par

Concert Douzi brave l’annulation de toute festivité pour le 30 juillet

Le chanteur belgo-marocain Douzi, de son prénom Abdelhafid se produira le 30 juillet lors d’un méga-concert organisé en plein air sur la grande plage de Saïdia. Problème : en appelant ce jour-là à la fête sur des airs patriotiques des dizaines de milliers de fans, il outrepasse la décision prise par le Palais de reporter tout rassemblement de foule célébrant la Fête du Trône

Le chanteur belgo-marocain Douzi, de son prénom Abdelhafid vient de confirmer sur Instagram l’organisation, le 30 juillet, d’un méga-concert en plein air sur la grande plage de Saïdia, renouant ainsi avec ses racines de l’Oriental, l’artiste qui avait entamé une tournée artistique en Europe devant le mener en France, Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Belgique et Amérique pour y célébrer différents spectacles étant natif d’Oujda en 1985.


Celui qui vient récemment de lancer un premier single pour 2022 Mustahil  (Impossible), un morceau aux airs de romance guimauve, promet de rassembler plus de 700 000 fans devant une scène dont on dit qu’il a payé l’installation de sa cassette personnelle, fait toutefois face à la moue des autorités locales et aux interrogations dans le milieu du showbiz qui lui reprochent de braver la décision du Palais de ne pas organiser de grands rassemblements à l’occasion de la Fête du Trône.



Le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie avait annoncé le 23 juillet « qu'eu égard à la poursuite des mesures préventives imposées par l'évolution de la situation sanitaire due à la pandémie de Covid-19, il a été décidé le report de toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l'occasion du 23ème Anniversaire de l'accession du Roi Mohammed VI (…) ».

 

Le concert de Douzi, programmé dans le cadre de son Bladi  Summer Tour 2022 et sponsorisé par une grande banque publique régionale, n’entre-t-il pas dans cette catégorie d’événements « auxquels assistent un grand nombre de citoyens », comme indiqué par le message du Protocole royal ?


De sources proches de l’organisation, qui a fait appel à un service d’ordre des plus impressionnants en requérant les effectifs des forces de l’ordre, Douzi fait bien l’amalgame entre son show estival et le 23ème anniversaire de l’accession du Souverain au trône puisqu’il prévoit de diffuser sur grand écran le discours royal qui sera donné à cette occasion, en plus du fait qu’il devrait entonner sur scène l’hymne national et quelques chants patriotiques, drapeau marocain sur les épaules.


« Le concert de Douzi est le seul événement festif rassemblant la foule, organisé au Maroc le 30 juillet », chuchote-on.


En août 2016, Douzi a été décoré chevalier de l'ordre du Wissam Al-Moukafa Al-watania (ordre du mérite national) par le roi Mohammed VI.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite