
Crédit : Alksar
Architecture Essaouira: après avoir été classée monument historique, Dar Soltane en voie de réhabilitation
En octobre dernier, le département de la Culture classait Dar Soltane d'Essaouira, plus connue sous le nom de Al Mahdouma, comme monument historique. Aujourd'hui, des initiatives sont prises afin de réhabiliter et de restaurer les lieux, ayant par le passé abrité la résidence d'été du sultan Mohammed Ben Abdellah
C'était le 21 octobre dernier. Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports officialisait l'inscription du palais Dar Soltane d'Essaouira au patrimoine national. La décision a été prise, à la suite d'une demande introduite par l'Institut National des Sciences de l'Archéologie et du Patrimoine (INSAP) basé à Rabat.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.