Grand écran « A Mile in My Shoes » de Said Khallaf remporte l’Etalon de bronze au 25ème Fespaco
Le film marocain A Mile in My Shoes de son réalisateur Said Khallaf a remporté, samedi, l’Etalon de bronze de la 25è édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) tenue du 25 février au 4 mars.
Un drame social qui reflète la psychologie des enfants de la rue, leur souffrance et leur marginalisation de la société, avait déjà raflé d’autres prix, notamment au Festival national du film de Tanger (FNFT) et au Festival du film africain de Louxor en Egypte.
Le Sénégalais Alain Gomis remporte l'Etalon d'Or
Le Maroc a été représenté à la compétition sous le thème : « Formation et métiers du cinéma et de l’audiovisuel », avec deux longs métrages, outre celui de Said Khallaf avec A la recherche du pouvoir perdu de Mohammed Ahmed Bensouda. Au total, 20 films long-métrage étaient en compétition pour l’Etalon d’or de Yennenga remporté par le Film sénégalais Félicité du réalisateur Alain Gomis.
Fespaco 2017 : le film « Félicité » d'Alain Gomis remporte l'Etalon d'or https://t.co/Qd2sfQY0wN pic.twitter.com/sQgOdRgqjK
&mdash RFI (@RFI) March 4, 2017
Le Maroc a été également présent à la compétition officielle de la catégorie Fiction court métrage avec Hyménnée de Violaine Maryam Blanche Bellet, à la compétition officielle Films documentaires avec les Hirondelles de l’amour de Jawad Rhalib, et à la compétition officielle de la catégorie Films des écoles africaines de cinéma avec Derrière l’imaginaire de Hiba Chaari de l’Ecole Supérieure des Arts visuels de Marrakech, et Terminus de Mamadou Hady Diawara de la même école.
Enfin, le Maroc a participé également au Jury de sélection des meilleurs films en compétition pour recevoir l’Etalon d’or de Yennenga : Nourredine Sail, l’ancien directeur du Centre cinématographique marocain (CCM) était le président du Jury longs métrages.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.