Noam Chomsky s’interroge sur les créatures que nous sommes
Quelle sorte de créatures sommes-nous ? La question, qui sert de titre au dernier ouvrage du linguiste et philosophe américain Noam Chomsky, est une interrogation récurrente des sciences fondamentales aux sciences humaines. Dans un esprit de synthèse, c’est en revenant sur ses travaux sur le langage, la société et la politique que cet intellectuel militant à la renommée mondiale tente de cerner les contours de l’humain et de son monde. Avec, comme horizon, l’utopie concrète du socialisme libertaire.
Né en 1928 à Philadelphie, c’est à Harvard que Noam Chomsky élabore son approche de la grammaire générative, qui constitue une des plus grandes avancées en linguistique au cours du vingtième siècle. Intellectuel engagé, proche des anarcho-syndicalistes américains, il est un des critiques les plus vigoureux de la politique extérieure des Etats-Unis et des manipulations médiatiques.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.