
Abdelilah Benkirane, Chef du gouvernement lors des questions orales devant la Deuxième chambre, le 2 décembre 2015. R. SEMLALI / ICONODOC.
Benkirane veut-il vraiment acheter la paix sociale en accordant un don de 15 millions de dirhams aux syndicats ?
Le Chef du gouvernement aurait dégainé le chéquier pour faire taire la gronde sociale, ont rapporté deux sites d'information. Cette donation aurait été causée par l'appel à la marche organisée le 29 novembre à Casablanca et l'appel à la grève générale dans la fonction publique pour le 10 décembre. Qu'en est-il réellement ?
À l'origine
Deux articles publiés sur les sites Goud.ma et Yabiladi.com annoncent que le Chef du gouvernement va accorder un don de 15 millions de dirhams aux syndicats. Une décision, communiquée selon Goud, par le ministre délégué aux Affaires générales Mohamed El Ouafa lors d’une réunion de la Commission des Finances de la Deuxième chambre. Elle intervient, selon les deux sites d’infos, après la grève organisée par quatre centrales syndicales dimanche dernier et l’appel de ces mêmes centrales à une grève générale dans la fonction publique le jeudi 10 décembre.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.