
n°643.Campagne de vaccination: Aït Taleb dévoile de nouveaux détails
La discussion parlementaire à propos des mesures entreprises par le gouvernement concernant la vaccination anti-Covid s’est déroulée ce mardi 15 décembre, en présence du ministre de la Santé Khalid Aït Taleb, ainsi que des membres du comité scientifique. Les questions des députés ont abordé plusieurs thèmes relatifs à la campagne de vaccination, allant du taux d’efficacité dudit vaccin à la logistique requise en passant par l’accessibilité par les habitants des provinces reculées. Revenons sur les différents points évoqués dans l’allocution ministérielle.
Après avoir remercié les efforts du personnel de la Santé « au front », le ministre a insisté sur l’importance de continuer dans ce même élan d’altruisme pour le bon déroulement de la campagne de vaccination. La stratégie du gouvernement est précise : ralentir le virus et de baisser son taux de létalité. « Depuis avril, nous avons pris les devants avec la course au vaccin. Il est évidement qu’il s’agit de la dernière étape dans la bataille que nous menons contre le Covid-19 », affirme Aït Taleb. « La pandémie étant mondial, la rareté du vaccin complique la fluidité du processus de vaccination à grande échelle. Nous avons alors, procédé à plusieurs négociations qui ont mené à deux accords », précise-t-il.

Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.