En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.11.2020 à 18 H 48 • Mis à jour le 30.11.2020 à 23 H 41
Par et
ÉLÉCTIONS

31 décembre 2020 : date butoir pour s’inscrire aux listes électorales

D’après un communiqué cité par l’agence de presse MAP, le ministère de l’Intérieur a rappelé aux citoyennes et citoyens majeurs au 31 mars 2020, non-inscrits sur les listes électorales et ne présentant aucune incapacité prévue par la loi, que « le délai pour présenter les demandes d’inscription au titre de l’année 2021 expirera le 31 décembre prochain ». 


Les personnes concernées peuvent déposer leurs demandes d’inscription soit directement aux bureaux de l’autorité administrative locale dont relève leur lieu de résidence ou via le site www.listeselectorales.ma, précise également le ministère.


« Les électrices et électeurs ayant changé leur lieu de résidence doivent soumettre leurs demandes de transfert avant la fin du mois de décembre à la commune ou arrondissement relatif à leur nouvelle adresse. Ceux ayant déménagé dans la même commune ou arrondissement sont tenus d’en informer les autorités locales de façon à mettre à jour leurs adresses sur les listes », informe la même source. Aussi, « les inscrits sur les listes électorales générales actuelles peuvent d’ores et déjà vérifier leurs données en envoyant un SMS au numéro gratuit 2727 », conclut le communiqué. 



Par et
Revenir au direct