logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.01.2023 à 11 H 08 • Mis à jour le 10.01.2023 à 11 H 08 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Investissement

38 MDH mobilisés pour améliorer l’offre touristique à Ouarzazate

Une réunion consacrée au suivi de la mise en œuvre de l’accord de partenariat portant sur le programme intégré de diversification et d’animation de l’offre touristique de la province de Ouarzazate a eu lieu ce lundi.


Présidée par le gouverneur de la province de Ouarzazate, Abderrazak Al Mansouri, cette réunion été l’occasion de s’arrêter sur les phases d’exécution de cette convention durant les cinq prochaines années, à travers des investissements de l’ordre de 38 millions de dirhams (MDH).


Cet investissement important sera soutenu par d'autres initiatives visant à développer l'offre touristique de Ouarzazate, dans le cadre du programme intégré pour le développement de la province qui sera financé par plusieurs partenaires, dans le cadre de conventions particulières dans les domaines notamment du tourisme cinématographique, culturel, écologique et solidaire.


Les projets de ce programme seront réalisés dans le cadre d’un partenariat entre la préfecture de la province de Ouarzazate, les Conseils provincial et communal, l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) et la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).


L’accord de diversification et d'animation de l’offre touristique de la province a pour objet la création de deux espaces d'animation touristique sous forme de « deux complexes de spectacles muséaux », dans la ville de Ouarzazate et au ksar d’Ait Ben Haddou, ainsi que d’une zone d'animation touristique dans cette même ville, près de la kasbah de Taourirte. Il s’agit aussi de la valorisation touristique des espaces jouxtant le ksar d’Ait Ben Haddou.


Cette convention porte, en outre, sur la mise en place d’un espace de promotion touristique dédié aux spectacles cinématographiques à Ouarzazate, l'organisation d'un carnaval de cinéma dans cette même ville, ainsi que la promotion et l’animation touristique au niveau des circuits et sites touristiques de la province.


Ce programme intégré entend diversifier et dynamiser l'offre touristique de la province de Ouarzazate en y créant dix circuits touristiques, l’objectif étant de parvenir à un développement intégré et durable du secteur du tourisme, considéré comme un levier fondamental pour le développement économique et social de la province.


Aux termes de cette convention, la Société marocaine d'ingénierie touristique s'engage à mobiliser des apports financiers et à fournir une assistance technique dans le domaine du développement touristique au profit des porteurs de projets.


De même, le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale et solidaire s'engage à soutenir la mise en œuvre du programme objet de la convention, en apportant l'appui nécessaire pour mener à bien toutes ses étapes et une gestion efficace de ses différents projets.


La préfecture de la province de Ouarzazate préside le comité provincial de pilotage, de suivi et d'évaluation du programme, tout en assurant la coordination entre les partenaires et services administratifs provinciaux concernés.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct