65 millions de doses de vaccins acquises, 25 millions de personnes ciblées (ministre de la Santé)

Le Maroc a acquis 65 millions de doses des deux vaccins auxquels a opté le Royaume, a annoncé le ministre de la Santé , Khalid Ait Taleb, devant le Conseil de Gouvernement réuni jeudi, précisant que la population ciblée s'élève à 25 millions de personnes.
Les préparatifs pour le lancement de la campagne nationale de vaccination ont atteint un stade « très avancé », a indiqué le ministre de la Santé, cité dans un communiqué lu par le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, lors d'un point de presse tenu à l'issue du Conseil.
Cette annonce coïncide avec ce qui s’apparente à des exercices de simulation logistique que certaines sources ont identifié sans certitude à des transports effectifs, ni le ministère de la Santé, ni celui de l’Intérieur n’ayant pas communiqué à ce sujet. Des camions réfrigérés de la SNTL ont ainsi été observés aux abords de la Régie Autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC), d’autres se dirigeant en direction de l'hôpital provincial de Sidi Othmane à Casablanca sous un important dispositif de sécurité.
Par ailleurs, des sources médiatiques chinoises relayées par l'agence de presse russe Tass ont annoncé que l'agence de contrôle de médicament de Pékin a accédé à la demande de Sinopharm pour approuver de ses deux vaccins anti-Covid-19, dont celui promis au Maroc, ouvrant ainsi la voie de sa mise en disponibilité au Maroc.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
31.039ème Circo
-
-
31.03
-
30.03
