logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
10.09.2022 à 02 H 02 • Mis à jour le 10.09.2022 à 02 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Startups

A l’UM6P, Mezzour inspecte la plateforme nationale de digitalisation du retail

UM6P Mezzour

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, s’est informé  vendredi à Benguérir, de l’état d’avancement du programme Moroccan Retail Tech Builder (MRTB), la première plateforme d’incubation et d’accélération de startups digitales dans le secteur du commerce au niveau national.


Mezzour, qui a été accompagné notamment, du président de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), Hicham El Habti, du secrétaire général de la fondation OCP, Abdelhadi Sohaib, des représentants de la GIZ, outre des présidents d’écosystèmes d’innovation au sein de l’UM6P, a suivi à cette occasion, une présentation sur ce projet innovant, fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’UM6P et la Fondation OCP.


Par la suite, le ministre a pris connaissance des premières startups choisies dans le cadre de ce programme, occasion également d'échanger avec les jeunes startupeurs de donner un aperçu détaillé sur leurs projets, de passer en revue les difficultés rencontrées, et de faire part de leurs attentes et aspirations.


Mezzour, a fait savoir que cette plateforme est destinée à accompagner les startups marocaines dans le domaine du retail relevant que cette expérience qui a démarré il y a 6 mois, est une réussite sur tous les plans.


Et de poursuivre que de grandes centrales nationales et internationales de retail accompagnent cette communauté dédiée à l'amélioration de la relation entre les consommateurs, les épiciers et les plateformes de commerce.


El Habti a indiqué que le MRTB a pour objectif d’accompagner des porteurs de projets dans le développement de solutions digitales innovantes au profit du secteur du commerce, notamment le commerce de proximité qui a besoin d’outils digitaux simples et accessibles lui permettant, à la fois, de se moderniser et d’améliorer sa valeur ajoutée, relevant que cet accompagnement se fera de la phase d’idéation et de prototypage jusqu’à la phase de la mise sur le marché et d’accélération.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct