logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.10.2021 à 21 H 15 • Mis à jour le 31.10.2021 à 15 H 51
Par
Politique

Abdelilah Benkirane élu secrétaire général du PJD

Benkirane est arrivé en tête de l'élection du secrétaire général du parti, devant Abdelaziz El Omari (ancien président du Conseil de la ville de Casablanca),et Abdellah Bouanou.

Abdelilah Benkirane a été élu secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), lors d’un congrès extraordinaire du parti tenu samedi à Bouznika, succédant ainsi à Saâdeddine El Otmani.


Benkirane est arrivé en tête de l’élection du secrétaire général du parti, devant Abdelaziz El Omari (ancien président du Conseil de la ville de Casablanca),et Abdellah Bouanou. Les autres prétendants au poste (Jamaâ Moaâtassim, Driss Azami Idrissi et Mohammed Hamdaoui) ayant renoncé à leurs candidatures avant le vote.


Le programme du congrès extraordinaire du parti, tenu en présence des membres du Conseil national avec la participation du reste des congressistes à distance à partir des sièges provinciaux et régionaux, a comporté notamment la présentation et l’adoption du projet portant report du 9ème congrès national.


Les membres du secrétariat général du PJD, à leur tête le secrétaire général de cette formation, avaient décidé de présenter leur démission collective, appelant à hâter la tenue d’un congrès national extraordinaire.


Un communiqué du secrétariat général du parti avait souligné que la décision de démission intervient dans le cadre de sa « pleine responsabilité politique dans la gestion de cette étape ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct