S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
24.03.2022 à 10 H 35 • Mis à jour le 24.03.2022 à 10 H 35 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Réinsertion

Abdellatif Ouahbi préconise un casier judiciaire vierge pour les détenus diplômés

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice a préconisé la délivrance de casiers judiciaires sans antécédents aux détenus qui obtiennent des diplômes universitaires, mercredi à Salé, dans l'objectif d'une réinsertion efficace.


Intervenant lors de la 10ème édition du programme « Université dans les prisons », organisée par la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), le ministre a souligné l'importance des mesures incitatives et motivantes, notamment la Grâce et la libération conditionnelle, pour encourager les détenus à s'engager dans des projets de développement.


« Grâce aux Hautes orientations Royales en faveur d'une stratégie profonde et globale dans ce secteur, le Maroc est parvenu à réaliser des avancées indéniables en la matière », a souligné le ministre en saluant les efforts déployés en termes d'humanisation des conditions de détention et d'augmentation du niveau de formation et de qualification au sein de l'administration pénitentiaire.


Le délégué général à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion, Mohamed Saleh Tamek, a indiqué que la DGAPR mobilise les divers secteurs et acteurs institutionnels et non institutionnels dans tous les domaines ayant trait aux affaires pénitentiaires et de réinsertion. Selon lui, ces initiatives contribuent grandement à la promotion de la sécurité publique.


Au cours de cet événement, plusieurs accords portant sur le renforcement des infrastructures et des programmes de réinsertion, l’amélioration des services fournis aux pensionnaires, ainsi que l'équipement de cinq centres pénitentiaires dans les provinces du sud du Royaume, ont été conclus entre la DGAPR et des conseils régionaux ainsi que l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du sud du Royaume.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct