En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
13.08.2018 à 13 H 45 • Mis à jour le 13.08.2018 à 13 H 45
Par
Afrique

Aéronautique: le Nigeria à la traine face au Maroc

« Le Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique avec une localisation géographique au centre du continent, reste à la traîne pour devenir une plaque tournante pour la fourniture de pièces d’avions alors que le Maroc commence à vendre des pièces détachées d’avions aux pays africains », rapporte Business Today.


« Le Maroc, qui compte 35 millions d’habitants, est en train de devenir une zone industrielle de l’aviation où opèrent aujourd’hui 100 fournisseurs et entrepreneurs de Boeing. Cependant, le Nigéria marque le pas », ajoute la même source qui souligne que le royaume a conclu dans ce sens un important partenariat stratégique avec le géant américain de l’aéronautique.


Le média nigérian regrette que son pays n’a pu mettre en place un projet d’usine dans l’aéronautique en raison de son incapacité à mobiliser les technologies et les conditions nécessaires pour attirer les investissements extérieurs dans le secteur.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct