S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
02.06.2021 à 14 H 38 • Mis à jour le 02.06.2021 à 14 H 44 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Polisario

Affaire Ghali: Un juge de Logroño ouvre une procédure pour « faux passeport »

Selon le journal espagnol ABC, un juge de Logroño va enquêter pour savoir si le chef du Polisario a falsifié son identité à son arrivée en Espagne le 18 avril

Le juge d’instruction n°3 de Logroño a ouvert une information judiciaire, pour savoir si le leader du Polisario, Brahim Ghali, est entré en Espagne avec une fausse documentation, le 18 avril dernier. Selon le quotidien ABC, qui cite une ordonnance datée du 26 mai dernier, le juge a répondu à une plainte déposée par Manos Limpias (Mains propres), un syndicat de fonctionnaires proche de l’extrême-droite, pour un délit présumé de faux en écriture.


Pour le juge José Carlos Orga, « les faits présentent des caractéristiques qui laissent présumer la possible existence d’un délit de falsification par un justiciable d’un document public ou commercial ». D’après ABC, il ne s’agit pas de l’unique plainte déposée pour faux en écriture contre Ghali. Le même jour, un avocat de Valence enregistrait une autre offensive pour le même motif.


L’Audiencia Nacional, un tribunal à compétence nationale siégeant à Madrid, avait rejeté une plainte similaire la semaine passée, estimant, d’un côté, qu’il n’y avait pas d’indices d’un tel délit, mais surtout, qu’il n’était pas compétent pour l’instruire. Le ministère des Affaires étrangères espagnol a annoncé, mardi, qu’à sa sortie du pays, Ghali « portait la même documentation à son nom avec laquelle il est entré en Espagne ».


A son départ de l’aéroport de Pampelune à bord d’un avion privé français affrété par la diplomatie algérienne « il portait à son nom les documents avec lesquels il est entré en Espagne », a indiqué le ministère des Affaires étrangères espagnol, les qualifiant ainsi d’authentiques.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct