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05.05.2018 à 03 H 39 • Mis à jour le 05.05.2018 à 03 H 39
Par
Finance

AfricInvest et Amethis investissent dans CFG Bank

AfricInvest et Amethis ont annoncé une prise de participation minoritaire dans CFG Bank, la banque d’investissement pionnière qui étend désormais ses activités pour devenir une banque universelle.


L’investissement d’AfricInvest et d’Amethis fait suite à une précédente augmentation de capital de 300 millions de dirhams en 2016 qui a été utilisée pour accélérer le développement de la banque.


Après l’investissement d’AfricInvest et d’Amethis, le total des fonds propres de CFG s’élève à 700 millions de dirhams.


Brahim El Jai, associé principal et directeur général d’Africinvest Maroc, a estimé que « le marché marocain des services financiers est prêt pour une nouvelle expérience bancaire moderne centrée sur le client et CFG se positionne pour répondre à ce besoin ».


Il a insisté pour dire « qu’alliant technologie de pointe et service client de premier ordre axé sur les ressources humaines, CFG démocratisera les services haut de gamme et ouvrira la voie à une nouvelle génération de services bancaires, non seulement au Maroc, mais bien au-delà ».

Fondé en 1992 par Adil Douiri et Amyn Alami, CFG a d’abord travaillé comme conseiller en investissement sur les marchés de capitaux pour les clients de détail, et est rapidement devenu un chef de file dans les services bancaires d’investissement au Maroc.


En 2012, CFG a été transformée en banque universelle en privilégiant les clients premium, puis en 2015 a lancé ses activités de banque commerciale.


CFG compte désormais 13 agences dans son réseau avec plus de 5 000 clients et s’est positionnée comme une banque universelle avec un accent sur le service personnalisé. La banque vise à se concentrer sur la numérisation de ses services, tout en maintenant un service personnalisé à travers ses agences. Elle souhaite mettre en œuvre son modèle de banque commerciale « novatrice et disruptive » articulé autour d’un réseau multicanal performant, comprenant des agences sans numéraire, des services bancaires mobiles et Internet et des guichets bancaires intelligents permettant au client et à la banque de gagner du temps. .

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