En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.04.2021 à 15 H 58 • Mis à jour le 09.04.2021 à 16 H 01
Par
Infrastructures

Agadir : 185 MDH pour la réhabilitation de l’axe routier Est-Ouest

Une enveloppe financière de 185 MDH est dédiée au projet de réhabilitation de l’axe routier Est-Ouest d’Agadir.


Ce chantier dont le coup d’envoi a été donné, mardi dernier, par le Wali de la région Souss Massa, gouverneur de la Préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, s’inscrit dans le cadre de renforcement des infrastructures de base et l’amélioration de la fluidité du trafic routier.


Piloté par la Société de développement local (SDL) Agadir Souss-Massa Aménagement, ce projet qui sera réalisé sur 4 tronçons, fait partie du Programme de développement urbain de la capitale du Souss.


Le premier tronçon débute de la route nationale n°8 jusqu’au croisement de la future Voie de Contournement Nord-Est , alors que le deuxième commence dudit croisement en arrivant à la jonction d’autoroute R.N.1.


Les travaux pour le 3è tronçon s’étendront de la route nationale n°1 jusqu’à l’avenue Mohamed El Fassi, alors que le 4è tronçon commence de l’Avenue Mohammed V et se termine au niveau de la route nationale n°10.


Après l’achèvement des travaux de réhabilitation, deux kilomètres supplémentaires seront ajoutés de manière à ce que la longueur de l’axe routier Est-Ouest d’Agadir arrive à 10km.


Le Programme de développement urbain d’Agadir dont la cérémonie de lancement avait été présidée en février 2020 par le Roi Mohammed VI mobilise une enveloppe budgétaire de 5,99 milliards de dirhams.


Ce programme structurant vise la promotion du rôle de la ville d’Agadir en tant que pôle économique intégré et locomotive de toute la région Souss-Massa.

Par
Revenir au direct