S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.11.2022 à 13 H 56 • Mis à jour le 03.11.2022 à 13 H 56 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
FORUM

AHIF: Ammor détaille la stratégie d’investissement touristique déployée par son ministère

Taghazout accueille cette année, du 2 au 4 novembre, l’African Hospitality Investment Forum (AHIF), évènement organisé en étroite collaboration avec la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT).


Quelques 300 acteurs de l’industrie touristique Africaine et internationale, de plus de 30 pays, particpent à cet évènement, au côté d'autres investisseurs de renommée et chefs de fils des chaines hôtelières prestigieuses, fait-on savoir.


La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a participé ce mercredi au lancement du Forum.


Lors de son intervention, elle a tenu à rappeler aux investisseurs et grands acteurs du tourisme nationaux et internationaux, qu’il n’y a jamais eu de meilleur contexte pour investir dans le tourisme au Maroc, du fait de l’impulsion donnée sous les instructions du Roi Mohammed VI aux différentes parties prenantes pour dynamiser les investissements privés, ainsi que le lancement de la nouvelle charte de l’investissement.


« Ce cadre porteur renforcera la dynamique des programmes publics et leur impact sur l'attractivité de notre pays pour les investisseurs privés. Parmi les programmes publics déjà lancés, nous retrouvons ceux portant sur la ville d'Agadir et la station de Taghazout, dont notamment l’augmentation de la capacité litière, ainsi que le relifting de la baie d’Agadir, le développement de la zone Anchor, réputée pour son potentiel de surf ou encore les programmes de valorisation des centres balnéaires », peut-on lire du communiqué.


Ammor a ensuite souligné le rôle stratégique que devra jouer l’investissement touristique public et privé pour le développement du secteur et pour l’atteinte de la vision de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030. Une vision ambitieuse à la hauteur des potentialités touristiques et de l’attractivité de la destination Maroc. A cet effet, la feuille de route concertée du secteur placera l’investissement au cœur du développement, aux côtés du renforcement de l’aérien et de la structuration de l’offre.


« La stratégie d’investissement portera quant à elle sur les leviers prioritaires pour le développement et la transformation du secteur. La priorité sera donnée à la mise à niveau de la capacité litière existante et son renforcement dans plusieurs régions afin d’en faire de réelles destinations touristiques, mais également aux projets d’animations (sportives, culturelles ou de loisirs), de restauration, ou services touristiques », précise la source.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Revenir au direct