S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
01.04.2019 à 16 H 39 • Mis à jour le 01.04.2019 à 17 H 48 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Maghreb

Algérie: Abdelaziz Bouteflika démissionnera avant le 28 avril

Contesté dans la rue, le président algérien, élu pour la première fois en 1999, ne sera bientôt plus chef de l’Etat. L’ère Bouteflika va s’achever avant la fin du mois. Selon l’agence officielle APS, Abdelaziz Bouteflika, va présenter sa démission avant le 28 avril

Le président de la République algérienne, Abdelaziz Bouteflika, démissionnera « avant le 28 avril prochain », date de la fin de son mandat électif, mais il devrait prendre « d'importantes mesures pour assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l'Etat durant la période de transition », indique lundi un communiqué de la présidence de la République relayé par l’agence officielle APS.


« La nomination du nouveau gouvernement en date du 31 mars 2019 par son Excellence M. Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, sera suivie par d'importantes décisions qu'il prendra, conformément aux dispositions constitutionnelles, à l'effet de permettre d'assurer la continuité du fonctionnement des institutions de l'Etat durant la période de transition qui s'ouvrira à la date à laquelle il décidera sa démission », précise la même source.


« Ladite démission du président de la République interviendra avant le 28 avril 2019, date de la fin de son mandat électif », ajoute le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct