Après son rachat par Holmarcom, Crédit du Maroc change d’identité visuelle

Une nouvelle identité pour la banque Crédit du Maroc : bleu, blanc et rouge, pour animer le logo de la banque récemment rachetée par le groupe de la famille Bensalah, à travers Holmarcom mais aussi AtlantaSanad.
L'identité visuelle a été dévoilée quelques jours à peine après la concrétisation de la première transaction : « Après l’obtention des autorisations réglementaires requises, et conformément au planning annoncé, le groupe Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont finalisé l’acquisition, par Holmarcom, de la première tranche de 63,7 % de la participation détenue par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc », faisait-on savoir dans un communiqué diffusé le 7 décembre.
« Holmarcom et Crédit Agricole S.A. ont convenu de l’acquisition de la participation totale de Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc, soit 78,7 %, par le groupe Holmarcom à travers sa holding, Holmarcom Finance Company (HFC), et sa filiale, AtlantaSanad Assurance », expliquait-on.
On précisait que « l’acquisition par Holmarcom des parts détenues par Crédit Agricole S.A. dans Crédit du Maroc porte dans un premier temps sur 63,7 % du capital (50,9 % par HFC et 12,8 % par AtlantaSanad) ».
D’après les engagements, Crédit Agricole demeurera au capital de la société, détenant une participation de 15 % mais qui devra être cédée à Holmarcom au terme d’une période de 18 mois.
Par ailleurs, d'après un communiqué de l'Autorité marocaine du marché des capitaux, la cotation de Crédit du Maroc à la Bourse de Casablanca a été suspendue dès ce vendredi.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
20.03Automobile
-
-
20.03
-
18.03Élections françaises
