En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.01.2022 à 12 H 45 • Mis à jour le 18.01.2022 à 12 H 46
Par
Chantier

Autoroute de contournement de Casa: démarrage des travaux d’élargissement

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), annonce le démarrage des travaux d’élargissement des deux derniers lots de l’autoroute, dans un communiqué publié dimanche. Ce projet, qui englobe des travaux sur 60 kilomètres (km) au total, a été réparti en deux phases afin d’éviter toutes perturbations du trafic routier. 


Les constructions de la première phase, s’étant achevées en 2019, a permis de commencé la deuxième phase répartie en 4 lots :  les travaux des 10,7 km allant de la gare de péage de Bouskoura jusqu’au noeud autoroutier de Berrechid, ont été achevés en mars 2021. Le chantier de la bifurcation d’Ain Harrouda jusqu’à l’échangeur de Tit Mellil, qui s’étend sur 12,8 km est achevé à 95 %. 


Le lancement des travaux concerne les deux derniers lots : 15,3km allant de l’échangeur de Sidi Maarouf à la gare de péage de Bouskoura, ainsi que les 18,2 km allant de l’échangeur de Tit Mellil à la bifurcation de Lissasfa. Pour rappel, comme nous le rapportions, les travaux ont été confiés aux sociétés Bioui Travaux et Mojazine, qui se partagent un budget de 916 millions de dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct