S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.06.2023 à 18 H 00 • Mis à jour le 09.06.2023 à 19 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Arrivées

Avec 5,1 millions de touristes à fin mai, le secteur reprend son souffle

Le Maroc est en train de connaître une année exceptionnelle pour le tourisme, a annoncé le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire. Dans le détail, le nombre d'arrivées touristiques au Maroc a considérablement augmenté en début d'année, avec 5,1 millions de touristes à la fin de mai 2023. Cela représente une croissance de 20 % par rapport à la même période en 2019, année de référence pour le secteur. Le mois de mai 2023 a connu une croissance record de 55 % avec 1,1 million d'arrivées.


Cette augmentation du tourisme a eu un impact positif sur les recettes touristiques, qui ont atteint 32,146 milliards de dirhams à fin avril 2023, soit 40 % de plus qu'en 2019. Cette croissance est principalement attribuable à l'afflux de touristes provenant de l'Espagne, du Royaume-Uni, d'Israël et de l'Italie, qui ont enregistré des augmentations respectives de 46 %, 29 %, 158 % et 10 %.


La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a exprimé sa fierté face à ces réalisations. Elle a souligné que ces résultats étaient le fruit du plan d'urgence de 2 milliards de dirhams mis en place par le gouvernement en 2022 pour soutenir les professionnels du secteur, ainsi que des efforts en matière de promotion et de référencement du Maroc auprès des grands tour-opérateurs. Elle a également mentionné le dynamisme des opérateurs du secteur et le succès de l'équipe nationale de football, les Lions de l'Atlas, qui ont mis le pays sur le devant de la scène internationale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct