S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
18.01.2023 à 19 H 37 • Mis à jour le 18.01.2023 à 19 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Argent

Aya Gold & Silver augmente son appel public à l’épargne pour le porter à 80 M$

La société canadienne Aya Gold &  Silver a annoncé avoir apporté des modifications à la convention signée avec Eight Capital et Desjardins marché des capitaux et annoncée ce 17 janvier. Il s'agira cette fois-ci de procéder à l'achat par voie d'acquisition ferme 9,6 millions d'actions ordinaires.


Le produit net qu'obtiendra Aya Gold &  Silver atteindra les 80 millions de dollars (M $), soit 10 M $ supplémentaires par rapport au chiffre annoncé ce mardi.


Aya Gold &  Silver a ainsi décidé « d’octroyer aux preneurs fermes une option de surallocation leur permettant d’acheter un nombre d’actions supplémentaires pouvant aller jusqu’à 15 % des actions qui font l’objet du placement, au prix d’émission  l’option peut être levée en totalité ou en partie, à quelque moment que ce soit pendant la période de 30 jours suivant la clôture du placement ».


« Si cette option est levée intégralement, cela entraînera une hausse d’environ 12 M $ du produit du placement qui totalisera alors environ 92 M $ », conclut la communication de la compagnie d'exploration canadienne.


Pour rappel, la clôture du placement est prévue pour le 25 janvier prochain. Elle demeure assujetti à certaines conditions, y compris l'obtention de toutes les approbations requises, notamment celles de la Bourse de Toronto.


L'explorateur et producteur d'argent canadien Aya Gold &  Silver exploite la mine Zgounder à forte teneur et explore des terrains situés le long du sud de l'Atlas. La dernière communication du groupe, datée de ce mois de janvier, faisait état d'une production en hausse de 53 % au 4ème trimestre 2022. De plus, on faisait savoir que la production pour l'ensemble de l'année 2022 avait dépassé les objectifs et les prévisions.


Comme nous le révélions précédemment, Aya Gold &   Silver a signé une convention d'investissement au Maroc de 1,5 milliards de dirhams (MMDH). Selon nos sources, la convention accorde des avantages en matière d'exonération des droits de douane et de la TVA et vise à soutenir l'activité d'Aya Gold &    Silver pour l'augmentation de sa capacité de production en argent, la faisant passer de 1,6 millions d'onces actuellement, jusqu'à 7 millions d'onces.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct