En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.01.2022 à 10 H 26 • Mis à jour le 20.01.2022 à 10 H 31
Par
Espagne

Bab Sebta: Le Maroc préparerait une ouverture des frontières imminente

Le gouverneur et représentant de l’Intérieur de la préfecture de M’diq-Fnideq a visité les installations marocaines à la frontière de Bab Sebta, rapporte des sources médiatiques espagnoles, à l’image de Ceuta Ahora.


Lors de cette visite, des ordres ont été donnés : les personnes ayant été dispatchées vers d’autres postes après la fermeture des frontières en 2019, doivent reprendre leur précédent poste, d’après Ceuta Ahora. Quant aux responsables de construction, ils ont reçu l’ordre de conclure tous les travaux au mois de février.


Des préparations devant donner voie à une ouverture imminente des frontières avec l’Espagne fermées depuis 2019 ? Côté espagnol, on tablait sur une ouverture des frontières vers le deuxième trimestre 2022, d’après le modèle de gestion mis en avant.


Comme nous le rapportions précédemment en exclusivité, l’Espagne avait en plus recruté deux sociétés pour renforcer la sécurité des frontières de Ceuta (Sebta) et Melilla.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct