logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.09.2022 à 11 H 58 • Mis à jour le 12.09.2022 à 11 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Nomination

Banque africaine de développement: Malika Dhif, nouvelle administratrice pour le Maroc

Dans un communiqué diffusé ce lundi, la Banque africaine de développement annonce la nomination de représentations du Conseil d'administration, dont cinq femmes, fait-on savoir. Ayant rejoint officiellement le Conseil le 1er août 2022, les nouveaux arrivants ont été accueillis par Dr. Akinwumi Adesina.


Au début de ce mois de septembre, ils ont par ailleurs entamé un programme d'initiation de quatre jours pour se famliariser avec le travail de la Banque, souligne la communication.


Parmi les nouvelles recrues, on retrouve Malika Dhif, ayant contribué à faire passeer le nombre de femmes au Conseil d'administration de trois à cinq. Dhif occupait jusque-là le poste de directrice adjointe du Trésor et des Finances extérieurs au sein du ministère marocain de l'Économie et des Finances. Elle y était notamment chargée des relations de coopération avec le monde arabe et islamique, l'Amérique, l'Asie et les institutions internationales. Elle est maintenant la nouvelle administrative pour le Maroc.


« Les nouveaux membres du Conseil ont été désignés à la suite de l’élection générale des administrateurs par les Conseils des gouverneurs lors des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque tenues à Accra, au Ghana en mai dernier », indique la BAD.


« Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement est composé de 20 membres. Treize membres sont élus par les gouverneurs des pays membres régionaux (54 pays africains) et sept par les gouverneurs des pays membres non régionaux (27 pays) », ajoute-t-on.


« Les administrateurs sont élus pour une période de trois ans, renouvelable une fois. Les membres du Conseil d'administration sont chargés de la conduite des opérations générales de la Banque. Ils exercent au siège de la Banque à Abidjan, en Côte d’Ivoire et se réunissent aussi souvent que l'exige le travail de la Banque. Le président de la Banque est le président du Conseil d’administration », conclut-on.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct