logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
22.05.2022 à 13 H 40 • Mis à jour le 22.05.2022 à 13 H 40
Par
DGSN

Béni Mellal: Enquête contre un policier usant de son arme de service hors cadre professionnel

Le service préfectoral de la police judiciaire de Béni Mellal a ouvert ce dimanche, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances dans lesquelles un fonctionnaire de police a fait usage de son arme de service en dehors des horaires de travail, blessant une personne âgée de 19 ans au niveau de ses membres supérieurs.


Selon les données préliminaires, la personne blessée se trouvait en compagnie de quatre autres individus près du domicile du policier au quartier Chraibi à Béni Mellal, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).


Un conflit a éclaté entre le policier et ces personnes suite au tapage nocturne qu’elles ont causé en raison de leur état second, avant que le policier utilise son arme de fonction et tire une balle qui a touché l’un des individus en question, précise la même source.


La personne blessée a été transférée au Centre Hospitalier Universitaire de Casablanca pour recevoir les soins nécessaires, alors que le fonctionnaire de police et le reste des individus ont été placés en garde à vue, à l’exception d’un mineur qui a été placé sous surveillance, dans le cadre de l’enquête judiciaire ordonnée par le parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire et de démêler les circonstances de l’usage de l’arme de service, conclut le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct