En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
12.01.2021 à 21 H 04 • Mis à jour le 12.01.2021 à 21 H 04
Par
Intempéries

Béni Mellal: Rétablissement de la circulation sur plusieurs axes routiers enneigés

L’intervention des équipes de déneigement a permis de rétablir la circulation sur plusieurs axes routiers bloqués en raison des fortes chutes de neige enregistrées ces trois derniers jours dans les zones montagneuses de la province de Béni Mellal.


Grâce à la grande mobilisation de l’ensemble des services concernés, la circulation a été rétablie sur la route régionale n° 317 reliant El Ksiba et Imilchil ainsi que sur le tronçon reliant la route n° 317 et le centre de Boutfarda, permettant ainsi de désenclaver les douars et les groupes d’habitations de ces localités, indique un communiqué de la Wilaya de la région de Béni Mellal-Khénifra.


Les travaux des équipes de déneigement se poursuivent pour rouvrir au trafic la route provinciale n°3214 reliant Aghbala et Khénifra, le tronçon reliant la route régionale n° 317 et Tangarf ainsi que l’axe reliant la route provinciale n° 3214 et la route n° 317 en passant par Aghbalo Karkour et Tihouna, ajoute la même source.


Le Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra a effectué, mardi, en compagnie des autorités locales et des directeurs régional et provincial de l’Equipement et des transports, une visite dans les zones montagneuses de la province pour s’arrêter sur le déroulement des travaux de déneigement et de remise en l’état des routes endommagées ainsi que sur les efforts déployés pour désenclaver la population des localités touchées par ces fortes chutes de neige.


Selon le communiqué, les habitants de la région de Béni Mellal en général et les agriculteurs en particulier ont très bien accueilli les précipitations et les chutes de neige abondantes enregistrées ces trois derniers jours.


Ces précipitations, qui interviennent à un moment propice, auront des retombées positives sur la faune et les nappes d’eau ainsi que sur les retenues des barrages qui affichent de faibles niveaux depuis deux ans, relève la même source, notant que celles-ci augurent d’une bonne campagne agricole qui ne manquera pas de donner un coup d’accélérateur à l’activité agricole et à l’emploi surtout dans le milieu rural.


La région de Béni Mellal-Khénifra dispose d’un important réseau routier de 4 296 km, dont 1 136 km concernés directement par les chutes de neige pendant la période hivernale, ce qui représente 26 % de l’ensemble du réseau routier de la région.

Par
Revenir au direct