Biden: « reconstruire la politique étrangère » US, un des défis de la prochaine administration

Ce 28 décembre, le président-élu américain Joe Biden s'est exprimé, dans une allocution retransmise en direct, à la suite d'u briefing donné par ses équipes de la Sécurité nationale et des agences de politique étrangère. Le prochain président des États-Unis y a fortement critiqué l'administration Trump, pour « l'obstruction » que subit son staff et affirme, qu'à l'heure actuelle, ses équipes n'ont toujours pas eu accès aux informations nécessaires pour avoir « une image claire de ce qui se passe de par le monde ».
Biden a ajouté que « reconstruire notre politique étrangère est l'un des défis les plus difficiles auxquels la prochaine administration devra faire face », soulignant que les agences gouvernementales américaines, spécialisées dans la politique étrangère, la défense et la sécurité, ont été fortement impactées par la gouvernance du président sortant Donald Trump. « À l'heure actuelle, il y a un énorme vide. Nous allons devoir regagner la confiance d'un monde qui a commencé à trouver des moyens de travailler autour de nous ou de travailler sans nous », fait remarquer Joe Biden dans son allocution.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
30.03Investissement
-
-
29.03
