logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
03.06.2022 à 10 H 16 • Mis à jour le 03.06.2022 à 10 H 17
Par
Artisanat

Biennale des métiers d’art: le Maroc s’invite au Grand Palais Éphémère à Paris

Pas moins de huit créateurs marocains ont été sélectionnés pour participer à Révélations, la Biennale internationale des métiers d'art et de création, organisée par Ateliers d'art de France. C'est bien la première fois que le Maroc prend part officiellement à cet évènement, à travers le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, mais aussi la Maison de l'Artisan.


Le Maroc participera aussi au Banquet, où 10 pays ont été retenus, pour mettre en avant le talent de cinq créateurs d'art marocains.


Parmi les créateurs mis en avant durant l'évènement, on retrouve la maison de luxe Meftah ou encore le créateur Jamil Bennani. Les tissages de Soumiya Jalal, le tapis de Soufiane Zarib, les gravures de Salima Chaoui et Kanza Benchrif, le travail textile de Ghislane Sahli, les pièces d'ébénisterie de Hamza Kadiri et les nouvelles créations potières de Younes Serghini seront aussi présents. Pour le commissariat d'exposition, on a choisi de se reposer sur Yasmina Rhoulami.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct