S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
30.12.2020 à 03 H 38 • Mis à jour le 30.12.2020 à 03 H 38 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Finance

Blanchiment d’argent: Bank Al Maghrib note l’insuffisance du cadre légal et réglementaire

Le Comité de coordination et de surveillance des risques systémiques (CCSRS), réuni mardi au siège de Bank Al-Maghrib à Rabat, a recommandé l'accélération du parachèvement du cadre légal et réglementaire régissant la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC/FT) permettant d'adresser les remarques résiduelles du rapport d'évaluation mutuelle du Maroc.


Cette douzième réunion du Comité a été l'occasion pour faire le point sur l'état d’avancement des actions inscrites dans la feuille de route sectorielle relative à la mise en œuvre des recommandations du GAFIMOAN (Groupe d'action financière opérant dans la région du Moyen-Orient et l'Afrique du Nord) en matière de LBC/FT dans le secteur financier, indique un communiqué de Bank Al-Maghrib.



Le CCSRS s'est également informé sur les avancées réalisées en 2020 et a bien noté l'adoption par la plénière du GAFIMOAN en novembre écoulé du rapport de suivi du Maroc entérinant la révision à la hausse de la notation de plusieurs recommandations, fait savoir le communiqué. Et de conclure que le Comité continuera de suivre de près l'évolution de la situation et a décidé, à cet effet, de maintenir les réunions régulières de ses représentants.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct