logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
06.12.2022 à 15 H 28 • Mis à jour le 06.12.2022 à 15 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Diplomatie

Bourita reçoit le ministre adjoint des Affaires étrangères d’Australie

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a reçu, ce mardi à Rabat, le ministre adjoint des Affaires Etrangères d'Australie, Tim Watts, apprend-on d'un tweet de la diplomatie marocaine.


Tim Watts a également visité le Bureau de Rabat du programme de l'ONU pour la lutte contre le terrorisme, a-t-il fait savoir dans un tweet, précisant que « travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme est un défi mondial »


Le ministre adjoint a par ailleurs fait savoir qu'il a rendu visite ce lundi au ministre marocain chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, avec lequel il a échangé sur divers sujets dont les énergies renouvelables et l’hydrogène vert.


Comme nous le rapportions ce lundi, Tim Watts prévoit de faire cette semaine une tournée en Afrique, notamment au Ghana et en Afrique du Sud, après la visite du Maroc.


« Cette semaine, je me rendrai au Maroc, au Ghana et en Afrique du Sud pour faire progresser la politique étrangère, la sécurité et les intérêts économiques de l'Australie en Afrique. Le gouvernement australien redynamise nos relations en Afrique (…). Les nations africaines sont des voix influentes sur les questions d'importance pour l'Australie, notre région et le monde », avait-il déclaré dans un communiqué.


« L'Afrique représente également d'importantes opportunités de diversification commerciale pour les entreprises australiennes ».



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct