logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
09.12.2022 à 20 H 20 • Mis à jour le 09.12.2022 à 20 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Marché

Bourse de Casablanca: la cotation de Crédit du Maroc suspendue

BVC

Dans un communiqué diffusé ce vendredi, l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) annonce « avoir demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Crédit du Maroc ».

 

Cette décision se justifie par le fait que « les sociétés Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad Assurance, agissant de concert au sens de l’article 10 de la Loi 26-03, ont déposé auprès de l’AMMC un projet d’offre publique d’achat obligatoire visant les actions CDM », peut-on lire.


L'opération a été concrétisée ce 7 décembre par les deux parties, le groupe de la famille Bensalah et le groupe banquier français Crédit Agricole SA.


« Ce projet d’offre publique d’achat obligatoire a été déposé suite à l’acquisition par les sociétés Holmarcom Finance Company et AtlantaSanad Assurance de 63,7 % du capital social et des droits de vote de Crédit Du Maroc (50,9 % par Holmarcom Finance Company et 12,8 % par AtlantaSanad Assurance), franchissant ainsi le seuil de 40 % des droits de vote de CDM », ajoute la même source.


Par ailleurs, l'AMMC fait savoir qu'elle dispose « de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l'autorité », poursuit-on.


Enfin, on rappelle que « si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité ». La période de l'offre débute ce 9 décembre.rédit

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct