S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
14.12.2022 à 11 H 25 • Mis à jour le 14.12.2022 à 11 H 25 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Météo

Bulletin d’alerte: fortes pluies orageuses et chutes de neige prévues du mercredi au vendredi

De fortes pluies parfois orageuses (80-120 mm) et des chutes de neige (30-70 cm) sont prévues du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).


Ainsi, les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache, Ouazzane, Mdiq-Fnideq et Chefchaouen connaîtront, du mercredi à 10h au jeudi à 12h00, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 80 et 120 mm (niveau de vigilance rouge), a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte actualisé.


Des précipitations variant entre 50 et 80 mm (niveau de vigilance orange) s’abattront également entre mercredi à 10h et jeudi à 20h sur les provinces de Taounat, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra, et de 40 à 60 mm à Rabat, Skhirat-Temara, Salé, Khémisset, El Jadida, Mohammedia, Benslimane, Mediouna, Nouaceur, Berrechid, Khouribga, Casablanca, El Hajeb, Sefrou, Meknès, Fès et Moulay Yaacoub, selon la même source.


Aussi, des pluies oscillant entre 50 et 70 mm sont attendues du mercredi à 18h à jeudi à 23h dans les provinces de Taza, Ifrane, Khénifra, Azilal et Beni Mellal. D'autre part, des rafales de vent assez fortes (50-70 km/h) sont prévues, mercredi et jeudi, sur les plaines au nord d’Essaouira, le Rif, le Saiss et les Haut et Moyen-Atlas.


Par ailleurs, des chutes de neige allant de 30 à 70 cm (niveau de vigilance organe) concerneront du jeudi à 10h au vendredi à 20h les provinces d'Ifrane, Midelt, Boulemane, Taza, Beni Mellal et Azilal, a conclu la DGM.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Revenir au direct