CAN 2025: le président du Libéria réaffirme son soutien à la candidature du Maroc

Le président de la république du Libéria, George Weah, a qualifié de fausses et trompeuses les informations faisant le tour de certains médias internationaux selon lesquelles il soutient la candidature de l'Algérie à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN 2025, apprend-on du site officiel de la présidence du Libéria.
Le dirigeant libérien a déjà exprimé son soutien « plein et fort » à la candidature marocaine, ce qu'il a encore souligné. Le président a déclaré : « Le Liberia approuve et soutient pleinement la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe des Nations de la CAF 2025. J'ai pris cet engagement envers le roi Mohammed VI. Il est gravé dans le marbre ».
Le président a cité « les investissements remarquables que le Maroc continue de faire pour le développement du football », qui lui font « mériter une chance d'accueillir la plus grande compétition africaine du football ».
L'ancien ballon d'or et premier joueur non européen à remporter ce trophée, George Weah a déclaré que le Maroc avait apporté une immense fierté à l'Afrique lors de la Coupe du monde au Qatar, et qu'à ce titre, l'Afrique doit les honorer avec le droit d'accueillir la Coupe des Nations 2025. Le président Weah a déclaré qu'il avait déjà commencé à faire campagne pour le Maroc auprès des acteurs du football à travers le continent.
Le Maroc avait annoncé sa candidature le 1er octobre après que la CAF a décidé de retirer la CAN 2025 à la Guinée. Pour rappel, le pays hôte de la CAN 2025 ne devrait pas être connu ce 10 février, la CAF préférant éviter d'avoir à l'annoncer alors que le top management de l'instance sera au Maroc de 1er au 11 février, dans le cadre de la coupe du monde des clubs de la FIFA.
Comme nous le révélions précédemment, le Maroc a déjà commencé à mobiliser des membres de son gouvernement pour présenter le dossier de candidature du Maroc à l'organisation de la CAN 2025, à plusieurs pays africains alliés. Dans ce contexte, au moins quatre membres du gouvernement ont été mandatés par le souverain, afin d'adresser une lettre personnelle de Mohammed VI à certains chefs d'Etats africains, munis pour la plupart des cas du dossier du Maroc préparé par la Fédération royale marocaine de football.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
29.03Ferroviaire
-
-
28.03
-
28.03
