S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk
En continu
Les dernières informations en temps réel

Connectez-vous

Mot de passe oublié ?

Abonnez-vous !

Découvrez l'offre de lancement du Desk

60 DH
1 mois
Découvrir les offres
20.12.2022 à 09 H 11 • Mis à jour le 20.12.2022 à 09 H 19 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et
Football

CAN 2025: le Sénégal n’est pas candidat, le Maroc et l’Algérie toujours dans la course

Le Sénégal n'est pas candidat à l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, retirée auparavant à la Guinée, a annoncé ce lundi soir, la Fédération sénégalaise de football (FSF). La CAF révèlera le 10 février prochain le nom du pays hôte de la CAN 2025.


En septembre dernier, la Confédération africaine de football (CAF) a retiré l’organisation de la CAN à la Guinée en raison du « manque d'infrastructures et d’équipements adaptés » pour abriter cette compétition continentale.


Plusieurs médias étrangers ont publié dernièrement une liste de pays candidats à l’organisation de la compétition dans laquelle figure le Sénégal.


Dans ce sens, la FSF a rendu public, ce lundi soir, un communiqué pour démentir cette information. « La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé », peut-on lire dans ce communiqué.


« Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale », ajoute la source.


En effet, le 7 décembre dernier, le ministre sénégalais des Sports, Yankhoba Diatara, avait annoncé que le Sénégal est candidat à l’organisation de la CAN 2027 et non à celle de 2025.


Rappelons que quelques heures après l'annonce de la candidature marocaine, en octobre dernier, l'Algérie avait, elle aussi, décidé de se porter candidate pour la tenue de la compétition. Les deux pays voisins demeurent dans la course pour organiser la CAN 2025, aux côtés du Nigeria, du Bénin, de l'Afrique du Sud et du Sénégal.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Revenir au direct